Quel bac pour BTS PME ?
Le BTS Management des PME est accessible à tous les titulaires d’un baccalauréat : bac pro, bac STMG, bac général.
Comment faire un BTS GPME ?
Le BTS Management des PME se prépare en deux ans. Ce diplôme bac +2, niveau 5 au RNCP, se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans les établissements publics et privés.
Quel bac pour faire un BTS commerce international ?
Le BTS commerce international est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Quelle formation pour être assistant de gestion ?
Les formations qui mènent à ce métier sont de niveau bac 2 et bac 3. Au niveau Bac 2, le BTS assistant management PME/PMI et assistant de direction, ainsi que le DUT management administratif et commercial des organisations et management des entreprises et administrations se forment au métier d’assistant de direction.
Quelles sont les qualités d’un assistant de gestion ?
Devenir assistant de direction dans une PME : les qualifications Comme ses décisions sont souvent déterminantes pour l’avenir de son entreprise, l’assistant de direction dans une PME doit faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion. Il doit avoir un sens aigu des responsabilités.
Pourquoi devenir une assistante de gestion ?
Votre diplôme vous permettra de remplir de nombreuses fonctions : gérer les relations avec les clients et les fournisseurs, organiser et planifier les activités de l’entreprise (réunions, déplacements, conférences…), assurer la communication globale…
C’est quoi la gestion de PME ?
Le BTS Gestion de la PME (Ex BTS Assistant de gestion de PME-PMI) dispense une formation à la gestion administrative, comptable et financière. Cette polyvalence permet de pouvoir assister un chef d’entreprise et d’occuper plusieurs postes à dominante administrative.
Quel métier avec un BTS Assistant de Gestion PME PMI ?
Quels métiers sont envisagés après un BTS Gestion PME PMI ?
- Assistante de direction en PME.
- Assistant des ventes.
- Secrétaire.
- Assistant exécutif.
- Assistante de gestion.
- Adjointe administrative au personnel.
- Directeur adjoint.
- Collaborateur de chef d’entreprise PME-PMI.
Pourquoi faire un BTS Gestion PME ?
Cette formation permet aux étudiants de toucher à toutes les fonctions de l’entreprise et de découvrir en deux ans, les 4 secteurs clés de l’entreprise : Communication. Échanger. Ressources humaines.
Quel BTS pour devenir chef d’entreprise ?
Le BTS Management des PME se prépare en deux ans de préférence après un bac général, un bac techno ou un bac professionnel du secteur tertiaire. C’est un diplôme de niveau bac 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans les établissements publics et privés.
Quel BTS faire après un bac STMG ?
Autres BTS accessibles après le bac STMG :
- BTS assurance.
- Banque BTS.
- BTS en hôtellerie-restauration (après remise à niveau en hôtellerie)
- BTS notaire.
- BTS métiers de l’immobilier.
- BTS technico-commercial (TC)
- BTS tourisme.
- BTS services de transport et de logistique.
Quel BTS pour travailler dans l’administration ?
BTS directement lié à la gestion administrative : BTS AG pour assistante de gestion PME-PMI. BTS AM pour Assistante de direction. BTS CG Comptabilité et Gestion. Et d’autres BTS spécialisés par secteur d’activité : immobilier, banque, assurance, notaires.