Ecole infirmier a distance

Ecole infirmier a distance

Comment entrer dans une école d’infirmière ?

Comment entrer dans une école d'infirmière ?

Vous devez réussir un examen d’entrée. Vous êtes actif et avez cotisé pendant au moins 3 ans dans un organisme de protection sociale (à la date de candidature aux tests de sélection) : Inscrivez-vous et soumettez votre candidature directement à l’IFSI. Vous devez réussir un examen d’entrée.

Comment entrer en école d’infirmière en 2020 ?

En 2020, l’admission à l’IFSI se fera donc via Parcoursup. Les 326 IFSI y seront accessibles. Lors de la session 2020, le ministère, en accord avec l’IFSI, a décidé de limiter à cinq le nombre de vœux de futurs étudiants infirmiers.

Quel bac pour entrer en école d’infirmière ?

Pour devenir infirmière, l’obtention d’un baccalauréat ès sciences offre les bases les plus solides. Les plus recommandées sont le bac S et le bac ST2S (sciences et technologies sociales et de la santé).

Comment entrer en Ecole d infirmiere en Belgique ?

Comment entrer en Ecole d infirmiere en Belgique ?

Pour accéder aux Hautes écoles, vous devez avoir obtenu le CESS en Belgique ou un diplôme reconnu équivalent (Baccalauréat). Si vous n’avez pas de diplôme d’études secondaires, il est possible de passer un examen d’entrée appelé « Jury Paramédic A1 » organisé par la Communauté française de Belgique.

Comment devenir infirmière en 2021 ?

Sélection de l’IFSI via Parcoursup en 2021 C’était la grande nouveauté du décret du 13 décembre 2018 : la suppression du concours d’infirmières pour les étudiants de dernière année et les étudiants en recyclage. Ces personnes devront passer par une sélection dans le dossier via la plateforme Parcoursup.

Cela pourrait vous interrésser :   Ecole jeux video a distance

Quel est le salaire d’une infirmière en Belgique ?

Un titulaire d’un diplôme d’enseignement professionnel supérieur (HBO5 en Flandre) en soins infirmiers percevra 2 513 € brut à partir du mois de juillet, tandis qu’un aide-soignant percevra 2 326 € brut.