Ma classe a la maison faq

Ma classe a la maison faq

Comment entrer dans une classe virtuelle CNED ?

Comment entrer dans une classe virtuelle CNED ?

Au lieu de cela, lancez la classe virtuelle dans le navigateur Chrome. Tout d’abord, vous avez besoin d’un ordinateur portable avec un microphone intégré et d’une webcam ou d’un ordinateur de bureau équipé d’une webcam et d’un microphone. Vous devez modifier vos paramètres (audio et vidéo) et demander aux élèves ou étudiants de faire de même.

Comment activer la caméra sur le CNED ?

  • Cliquez sur « Paramètres de session » → – Partage audio : permet aux participants d’activer leur microphone pour.
  • interférer dans les échanges. – Partage vidéo : permet aux participants d’activer leur caméra dans l’ordre.
  • pouvoir partager leur image dans la classe virtuelle. …
  • messages dans la conversation.

Comment créer un compte ma classe à la maison CNED ?

Comment créer un compte ma classe à la maison CNED ?

Créez un compte avec l’adresse email académique et sélectionnez le profil « Enseignant », puis vérifiez votre inscription. Après vous être inscrit sur la plateforme, sélectionnez « Classe virtuelle » et partagez le lien qui est généré, il y a un lien pour les élèves et un lien vers l’enseignant.

Comment ça marche avec CNED ?

Comment fonctionne la plateforme ? La plateforme propose des parcours pédagogiques couvrant une période de quatre semaines de la partie principale des écoles maternelles à la terminale. Les leçons et exercices correspondent aux éléments du programme du premier et du deuxième quadrimestre.

Cela pourrait vous interrésser :   Ma classe a la maison telecharger

Comment avoir le CNED gratuit ?

L’inscription dans une classe entièrement réglementée est gratuite pour tous les élèves âgés de 3 à 16 ans qui bénéficient d’un avis favorable du directeur du département des services départementaux de l’éducation nationale (DASEN) du département résidentiel de l’élève*.

Comment accéder à la classe virtuelle ?

REJOINDRE ET REGIONAL DANS UNE CLASSE VIRTUELLE Le contact d’un participant vous a été envoyé par votre professeur (ou placé sur votre ENT) pour vous permettre de rejoindre sa classe virtuelle. Lancez ce lien dans votre navigateur pour accéder au cours depuis votre ordinateur (le navigateur Chrome est recommandé).

Comment marche la classe virtuelle ?

La classe virtuelle est un format hybride de formation. Son but est de recréer des conditions de classe en face à face simultanément, mais à distance. Formateurs et apprenants participent donc à l’événement à l’aide d’un outil de réseau quelle que soit leur situation géographique.

Comment créer une classe virtuelle ?

Créer une classe virtuelle

  • Dans le menu Outils du site Cours, cliquez sur Classes virtuelles.
  • Dans le tableau Classes virtuelles, cliquez sur l’icône de menu.
  • Sélectionnez Ajouter une salle virtuelle. La fenêtre Ajouter une classe virtuelle apparaît.
  • Remplissez les champs requis. Comme. …
  • Cliquez sur OK.

Comment gérer salle d’attente classe virtuelle ?

  • Refuser l’exclusion IP. …
  • Lorsqu’ils accèdent à une salle de classe virtuelle sans salle d’attente, les utilisateurs peuvent entrer sous un pseudonyme, ce qui révèle le risque d’intrusion. …
  • – Ouvrez le panneau Collaboration, symbolisé par un chevron violet, en bas à droite de votre écran.
Cela pourrait vous interrésser :   Classe a la maison grenoble

Comment fonctionne la salle d’attente CNED ?

Les enseignants peuvent désormais identifier leurs élèves avant de les amener dans la classe virtuelle. Cette procédure permet d’éviter les interférences pendant les cours. et Le lien du participant pour communiquer avec les étudiants (ils doivent d’abord s’identifier sur la plateforme et rester dans la salle d’attente).

Comment accepter quelqu’un en salle d’attente CNED ?

3- Contacter la salle d’attente : Cliquez sur le lien « salle d’attente », attendez la demande de l’étudiant et recevez-la en cliquant sur « le caractère bleu ». AVANT DE COMMENCER UNE COURS VIRTUELLE : A la fin de la classe virtuelle : N’oubliez pas de cliquer sur la croix pour « donner un coup de pied » aux élèves.