Ma classe a la maison se connecter

Ma classe a la maison se connecter

Comment accéder au site ma classe à la maison ?

Comment accéder au site ma classe à la maison ?

  • Lyon Academy – Délégation à l’éducation numérique – Mars 2020 – Page 1 sur 1.
  • Inscrivez-vous et accédez à « Mon cours à la maison »
  • L’accès à la plateforme CNED « Ma classe à la maison » se fait depuis l’adresse internet : https://ecole.cned.fr.
  • 1 – Inscription sur la plateforme.

Comment autoriser salle d’attente CNED ?

3- Connectez-vous à la salle d’attente : Cliquez sur le lien « salle d’attente », attendez la demande des étudiants et acceptez-la en cliquant sur « le panneau bleu ». AVANT DE COMMENCER COMMENCER UNE CLASSE VIRTUELLE : A la fin de la classe virtuelle : N’oubliez pas de cliquer sur la croix pour « donner un coup de pied » aux élèves.

Comment gérer salle d’attente classe virtuelle ?

  • Interdire Exclure IP. …
  • En accédant à une salle de classe virtuelle sans salle d’attente, les utilisateurs peuvent se connecter sous un pseudonyme, ce qui expose au risque d’intrusion. …
  • – Ouvrez le panneau Collaborer, symbolisé par un chevron violet, en bas à droite de votre écran.

Comment accéder à la classe virtuelle CNED ?

Comment accéder à la classe virtuelle CNED ?

REJOINDRE ET PARTICIPER À LA CLASSE VIRTUELLE Un lien de participation vous a été envoyé par votre professeur (ou inséré dans votre ENT) pour vous permettre de rejoindre sa classe virtuelle. Lancez ce lien dans votre navigateur pour accéder au cours sur votre ordinateur (le navigateur Chrome recommande).

Cela pourrait vous interrésser :   Ma classe a la maison pour qui

Comment marche la classe virtuelle ?

La classe virtuelle est un outil qui offre au coach la possibilité de former à distance des étudiants de manière synchrone. Son concept permet de reproduire des conditions d’entraînement égales à la vue. Dans un modèle de classe virtuelle, l’apprenant n’est jamais seul.

Comment utiliser ma classe à la maison ?

Plateforme de visioconférence En effet « My Class at Home » permet aux enseignants de proposer des classes virtuelles pour suivre un cours à distance via la visioconférence. « Le dispositif permet aux enseignants et aux élèves d’interagir comme dans une salle de classe, sauf que c’est à travers des écrans intercalés.

Comment donner la parole à un élève sur ma classe virtuelle ?

si vous souhaitez prononcer le discours devant un ou plusieurs participants, attribuez-leur le rôle de « présentateur » pour activer leur micro. À la fin du discours, vous supprimez le rôle « présentateur » du participant pour éteindre son micro en lui donnant le rôle « participant ».

Comment faire une visio avec ma classe à la maison ?

Présentation de l’outil classe virtuelle * A l’instar des plateformes « Jitsi Meet », « ma classe virtuelle VIA », le service State Web Conference, ou encore « Google Meet », cette application permet aux enseignants d’assurer une continuité pédagogique pendant la crise sanitaire « Coronavirus COVID 19 » . .

Comment s’inscrire à ma classe à la maison CNED ?

Créez un compte avec l’adresse email académique et sélectionnez le profil « Enseignant », puis validez votre inscription. Une fois inscrit sur la plateforme, sélectionnez « Classe virtuelle » et partagez le lien généré, il y a un lien pour les élèves et un lien pour l’enseignant.

Cela pourrait vous interrésser :   Classe a la maison tele quebec

Comment s’inscrire au CNED gratuit ?

L’inscription en classe complète réglementée est gratuite pour tous les étudiants âgés de 3 à 16 ans qui bénéficient de l’avis favorable du directeur des services départementaux de l’éducation nationale (DASEN) de la direction des logements étudiants*.

Comment créer un compte élevé CNED ?

Vous devez avoir une adresse email valide pour créer un compte étudiant. Un email est envoyé pour confirmation. Vous devez pouvoir accéder à la boîte aux lettres pour confirmer l’inscription. Conseils pour les apprenants : Utilisez le même nom d’utilisateur et mot de passe que votre compte educonnect.