Une classe a la maison

Une classe a la maison

Qui peut utiliser VIA ?

Qui peut utiliser VIA ?

Il s’agit d’un service en ligne permettant de se rencontrer à distance pour des réunions, des groupes de travail, des formations ou des séminaires. Ma cl@sse virtuelle VIA peut être utilisée pour des événements locaux, départementaux, académiques, inter-académiques ou avec des acteurs externes.

Comment se connecter via une classe virtuelle ? Accès « Ma cl@sse virtuelle – Via » : Accès direct : https://cvirtuelle.phm.education.gouv.fr/login.aspx o Via le portail académique Arena : Formation et ressources : Plateforme de classe virtuelle.

Comment creer une visio sur VIA ?

Comment créer?

  • Choisissez « créer une activité » et entrez une date.
  • Pour inviter des collègues de l’académie, saisissez leur nom dans la fenêtre de recherche : s’ils sont dans l’annuaire académique, leur adresse apparaîtra (cliquez sur la bonne adresse).

Qu’est-ce que le VIA ?

Via est une plate-forme de conférence Web avec laquelle vous pouvez interagir en direct à l’aide d’un microphone, d’une caméra et d’un outil d’écriture. Certaines formations en ligne disponibles chez m@gistère proposent ce service comme une activité à part entière pour aider l’étudiant.

Comment fonctionne la classe virtuelle ?

Comment fonctionne la classe virtuelle ?

La classe virtuelle est un outil qui offre au formateur la possibilité de former des étudiants à distance de manière synchrone. Son concept permet de reproduire des conditions d’entraînement identiques à celles d’un entraînement en présentiel. Dans un modèle d’apprentissage en classe virtuelle, l’élève n’est jamais seul.

Cela pourrait vous interrésser :   Classe a la maison virtuelle

Comment fonctionne la classe virtuelle du CNED ? Pour cela, rendez-vous sur le site ecole.cned.fr (pour la première année). Vous vous identifiez. Ensuite, vous choisissez la classe virtuelle. En bas, vous avez un bouton pour réinitialiser votre classe.

Comment participer à une classe virtuelle CNED ?

REJOINDRE ET PARTICIPER À UNE CLASSE VIRTUELLE Votre professeur vous a envoyé un lien participant (ou a été placé sur votre ENT) afin que vous puissiez rejoindre sa classe virtuelle. Lancez ce lien dans votre navigateur pour accéder au cours depuis votre ordinateur (navigateur Chrome recommandé).

Comment créer classe virtuelle ?

Créer une classe virtuelle

  • Dans le menu Outils du site de cours, cliquez sur Classes virtuelles.
  • Dans le tableau Classes virtuelles, cliquez sur l’icône de menu.
  • Sélectionnez Ajouter une classe virtuelle. La fenêtre Ajouter une classe virtuelle apparaît.
  • Remplissez les champs requis. Quoi. …
  • Cliquez sur OK.

Comment fonctionne une classe virtuelle ?

La classe virtuelle fait référence à la simulation d’une salle de classe réelle. Le cours est dispensé à l’aide d’une solution réseau, à une date et une heure spécifiques (synchrones) à des étudiants géographiquement éloignés. Cet environnement intègre des outils qui reproduisent à distance les interactions en classe.

Comment réaliser une classe virtuelle ?

Une salle de classe virtuelle doit être conçue avec précision, pour générer de l’engagement et faciliter une animation fluide.

  • Une classe virtuelle n’est pas un webinaire.
  • Profitez des possibilités offertes par l’application de classe virtuelle que vous utilisez.
  • Laissez le temps à chacun de se sentir bien.

Comment configurer une classe virtuelle ? Au lieu de cela, lancez la classe virtuelle dans le navigateur Chrome. Tout d’abord, vous avez besoin d’un ordinateur portable avec microphone et webcam intégrés ou d’un ordinateur de bureau équipé d’une webcam et d’un microphone. Vous devez ajuster vos paramètres (audio et vidéo) et demander aux élèves ou étudiants de faire de même.

Cela pourrait vous interrésser :   Ma classe a la maison premiere visite

Quel outil pour une classe virtuelle ?

Dimdim, Framatalk et Webroom sont d’autres outils de classe virtuelle en ligne dotés de fonctionnalités classiques. Ce sont aussi de bonnes solutions pour enseigner les classes virtuelles, l’essentiel est de bien les maîtriser pour adapter votre pédagogie à leurs fonctionnalités.