Utiliser ma classe a la maison

Utiliser ma classe a la maison

Comment marche ma classe à la maison ?

Comment marche ma classe à la maison ?

Une plateforme de visioconférence En effet, « My Class at Home » permet aux enseignants de proposer des cours virtuels pour compléter un cours à distance par visioconférence. « Le dispositif permet aux enseignants et aux élèves d’interagir comme dans une salle de classe, sauf via des écrans intermédiaires.

Comment ça fonctionne CNED ?

Comment fonctionne la plateforme ? La plateforme propose des parcours pédagogiques couvrant une période de quatre semaines de la section principale de la maternelle à la terminale. Les cours et exercices correspondent aux éléments du programme des premier et deuxième trimestres.

Comment faire une visio avec ma classe à la maison ?

Comment faire une visio avec ma classe à la maison ?

Une fois que vous avez créé votre classe virtuelle sur la plateforme du CNED, vous disposez d’un lien animateur et d’un lien participant. Ensuite, partagez simplement le lien du participant par e-mail pour que les gens puissent rejoindre le cours.

Comment faire une visioconférence sur CNED ?

  • Créez une visioconférence sur la plateforme du CNED pour étudiants ou adultes.
  • Lorsque vous démarrez la session, vous devez approuver le microphone et la caméra.
  • La première chose à faire est de configurer la session en approuvant ou non pour les utilisateurs : le microphone, la caméra, le chat et le tableau blanc.
Cela pourrait vous interrésser :   École à la maison prix

Comment faire une visioconférence avec ses élèves ?

Pour préparer une séance de visioconférence, il est préférable de prendre rendez-vous avec les étudiants en leur envoyant un message via ENT ou par mail, voire en passant une trentaine d’appels téléphoniques pour s’assurer que tout le monde a bien reçu l’information.

Comment lancer une classe virtuelle ?

Au lieu de cela, lancez la classe virtuelle dans le navigateur Chrome. Tout d’abord, vous avez besoin d’un ordinateur portable avec microphone et webcam intégrés ou d’un ordinateur de bureau équipé d’une webcam et d’un microphone. Vous devez ajuster vos paramètres (audio et vidéo) et demander aux élèves de faire de même.

Comment créer un compte CNED classe virtuelle ?

Cette année, chaque étudiant doit avoir un compte pour accéder aux classes virtuelles du CNED. Il est nécessaire d’avoir une adresse email valide pour créer un compte étudiant. Un email sera envoyé pour confirmation. Vous devez avoir accès à la boîte aux lettres pour confirmer l’inscription.

Comment utiliser ma classe virtuelle CNED ?

Pour cela, rendez-vous sur le site ecole.cned.fr (pour le premier degré). Vous vous identifiez. Ensuite, vous sélectionnez la classe virtuelle. Tout en bas, vous avez un bouton pour réinitialiser votre classe.

Comment donner la parole à un élève sur ma classe virtuelle ?

– Au début de la session de classe virtuelle : aucun des participants n’a le droit d’utiliser le chat, la vidéo ou le microphone. – Vous souhaitez donner la parole à un participant : attribuez-lui le rôle de « présentateur ». – Le participant a fini de parler : redonnez-lui le rôle de « participant ».

Cela pourrait vous interrésser :   Ecole a la maison possible