Comment s'inscrire à l'auto ecole en ligne ?

Comment s’inscrire à l’auto ecole en ligne ?

Est-ce que c’est l’auto-école qui fait la demande de permis ?

Est-ce que c'est l'auto-école qui fait la demande de permis ?

Depuis début avril, les auto-écoles peuvent demander un permis de conduire directement en ligne au nom de leurs élèves. La procédure deviendra obligatoire à partir de novembre 2017.

Comment faire une demande de permis de conduire ? Étapes à suivre:

  • Connectez-vous ou créez un compte ANTS.
  • Cliquez sur « Nouvelle demande »
  • Sélectionnez le motif de votre demande : « Je demande la présentation d’un document de permis de conduire »

Comment récupérer son permis de conduire après l’examen ?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve pratique, vous devez déposer une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour le rétablissement de votre permis de conduire. Si vous êtes inscrit dans une école de conduite, il est possible que leurs services s’occupent du processus pour vous.

Qui fait la demande du permis de conduire ?

L’ANTS est l’Agence Nationale des Documents Sécurisés. Il s’agit d’un service administratif de l’Etat français, qui délivre notamment les passeports, cartes d’identité, cartes grises… et permis de conduire !

Comment contacter ANTS en ligne ?

Comment contacter ANTS en ligne ?

Par email. Pour obtenir des informations sur l’état d’avancement de votre demande d’inscription sur le site de l’ANTS, il est également possible d’adresser un mail à l’adresse suivante : siv-pha@interieur.gouv.fr. Veuillez noter que les utilisateurs peuvent contacter l’ANTS par message privé sur Twitter.

Cela pourrait vous interrésser :   Jeu de logique pour 6ème

Comment puis-je parler à un conseiller ANTS ? Appeler l’ANTS Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros suivants : France métropolitaine : 34 00. Etranger et international : 09 70 83 07 07. Experts habilités : 0806 001 623.

Comment contacter l’ANTS par téléphone gratuit ?

Appeler le service téléphonique de l’ANTS Alors, contactez le 34 00 si vous êtes en France métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro vert) si vous êtes à l’étranger. Le centre d’appels est disponible du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.

Comment avoir un conseiller au 3400 ?

Vous devez contacter l’ANTS pour gérer votre démarche au numéro 3400 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h, tarif : 0 06 €/min prix d’appel.

Comment avoir quelqu’un de l’ANTS au téléphone ?

Le numéro de téléphone pour contacter l’ANTS est le 3400 pour la France urbaine ou le 09 70 83 07 07 depuis les DROM ou l’étranger. Ces numéros sont gratuits.

Comment avoir son numéro NEPH auto-école ?

Si vous n’avez jamais été inscrit dans une auto-école, vous devez demander un permis de conduire à l’ANTS pour obtenir votre numéro de dossier NEPH. Il s’agit d’une démarche en ligne simple, rapide et gratuite, que vous pouvez effectuer dans votre auto-école ou par vous-même.

Pourquoi n’ai-je toujours pas mon numéro NEPH ? Il faut entre 4 et 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Cependant, cette période peut être plus longue. Si vous vous êtes déjà inscrit en ligne et que vous n’avez toujours rien reçu, sachez que vous pouvez suivre l’évolution de votre candidature.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel est le prix d'une heure d'auto-école ?

Comment obtenir un numéro NEPH rapidement ?

Si vous ne disposez pas d’identifiants ANTS, il est suggéré de créer un compte afin de disposer d’un espace personnel sur le site ANTS. Ce téléservice vous permet de demander en ligne votre Numéro Préfectoral d’Enregistrement Coordonné (NEPH).