École à la maison visio

École à la maison visio

Comment se connecter à classe virtuelle ?

Comment se connecter à classe virtuelle ?

via l’application mobile

  • 1- Téléchargez le programme mobile. …
  • 2- Mettez à jour votre profil sur la plateforme My virtual cl@sse. …
  • 3- Connexion depuis l’application mobile. …
  • 4- Rejoignez la classe virtuelle. …
  • 5- Participer à la classe virtuelle.

Comment se connecter à CNED ?

C’est votre première connexion ? Utilisez le nom d’utilisateur reçu par e-mail et par courrier. Vous comptez déjà ? (surtout s’il se réenregistre). Utilisez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe habituels.

Comment se connecter à ma classe à la maison ?

Les adresses pour accéder au service « Mon cours à domicile » sont les suivantes : https://lycee.cned.fr/login/index.php. https://college.cned.fr/login/index.php.

Comment créer une classe virtuelle ?

Comment créer une classe virtuelle ?

La conception de la classe virtuelle doit être précise, pour engager et faciliter une animation fluide.

  • Une classe virtuelle n’est pas un webinaire. …
  • Donnez à chacun le temps de se sentir bien. …
  • Personnalisez votre conception en fonction de la classe virtuelle – et du nombre de participants.

Comment créer une classe CNED ?

Je me connecte à l’une des plateformes NCAD : En quelques clics, je crée ma classe virtuelle. Je communique le lien « invité » à mes étudiants, en leur indiquant via l’ENT la date et l’heure à contacter.

Cela pourrait vous interrésser :   Kit ecole a la maison

Comment fonctionne une classe virtuelle ?

La classe virtuelle est un outil qui offre au formateur la possibilité de former des apprenants à distance de manière synchronisée. Son concept permet de reproduire des conditions d’entraînement égales à un entraînement en présentiel. Dans un modèle d’apprentissage en classe virtuelle, l’apprenant n’est jamais seul.

Comment participer à une classe virtuelle CNED ?

REJOINDRE ET REGIONAL DANS UNE CLASSE VIRTUELLE Le contact d’un participant vous a été envoyé par votre professeur (ou placé sur votre ENT) pour vous permettre de rejoindre sa classe virtuelle. Lancez ce lien dans votre navigateur pour accéder au cours depuis votre ordinateur (le navigateur Chrome est recommandé).

Comment activer les classes virtuelles ?

Au lieu de cela, lancez la classe virtuelle dans le navigateur Chrome. Tout d’abord, vous avez besoin d’un ordinateur portable avec un microphone intégré et d’une webcam ou d’un ordinateur de bureau équipé d’une webcam et d’un microphone. Vous devez modifier vos paramètres (audio et vidéo) et demander aux élèves ou étudiants de faire de même.

Quel outil pour une classe virtuelle ?

Des équipements gratuits et faciles d’accès

  • Salle Web. Si l’interface est très recherchée et qu’un accès direct est possible (sans création de compte), cette classe virtuelle ne peut accueillir que 8 participants dans son format libre. …
  • Zoom. …
  • Jitsi.org. …
  • Gros bouton bleu. …
  • La classe intelligente à l’école de commerce.

Comment creer une classe virtuelle gratuite ?

Webroom est une plateforme en ligne gratuite qui permet de créer très facilement une salle de classe virtuelle et de communiquer à distance avec un ou plusieurs étudiants.

Cela pourrait vous interrésser :   Lettre pour faire ecole a la maison

Quelle est la meilleure classe virtuelle ?

BigBlueButton dans les grandes lignes. Je pense qu’il est sûr de dire que BigBlueButton est la meilleure solution de source virtuelle open source disponible sur le marché aujourd’hui. Il existe également de nombreuses solutions propriétaires comme Zoom, WebEx, GoToMeeting, Adobe Connect, etc.