Ma classe a la maison au college

Ma classe a la maison au college

Comment s’inscrire à ma classe à la maison collège ?

Comment s'inscrire à ma classe à la maison collège ?

collège : https://college.cned.fr. lycée : https://lycee.cned.fr. Créez un compte avec l’adresse email académique et sélectionnez le profil « Enseignant » puis validez votre inscription.

Comment s’inscrire au CNED gratuit ?

L’inscription en classe complète réglementée est gratuite pour tous les étudiants de 3 à 16 ans avec avis favorable du directeur des services départementaux de l’éducation nationale (DASEN) du service étudiant de la résidence*. (article R426-2-1 du code de l’éducation).

Comment creer classe virtuelle CNED ?

Pour cela, rendez-vous sur le site ecole.cned.fr (pour le premier degré). Vous vous identifiez. Ensuite, vous choisissez la classe virtuelle. Tout en bas, vous avez un bouton pour réinitialiser votre classe.

Comment accéder à la classe virtuelle CNED ?

Comment accéder à la classe virtuelle CNED ?

REJOINDRE ET REJOINDRE UNE CLASSE VIRTUELLE Un lien participant vous a été envoyé par votre professeur (ou posté sur votre ENT) pour vous permettre de rejoindre sa classe virtuelle. Lancez ce lien dans votre navigateur pour accéder au cours depuis votre ordinateur (le navigateur Chrome est recommandé).

Comment marche la classe virtuelle ?

La classe virtuelle est une forme hybride de formation. Le but est de recréer les conditions d’un cours présentiel en mode synchrone, mais à distance. Ainsi, formateurs et stagiaires participent à l’événement à l’aide d’un outil de mise en réseau, quelle que soit leur situation géographique.

Cela pourrait vous interrésser :   École à la maison québec

Comment aller sur ma classe virtuelle ?

Au lieu de cela, lancez la classe virtuelle dans le navigateur Chrome. Tout d’abord, vous avez besoin d’un ordinateur portable avec microphone et webcam intégrés ou d’un ordinateur de bureau équipé d’une webcam et d’un microphone. Vous devez ajuster vos paramètres (audio et vidéo) et demander aux élèves de faire de même.

Comment marche ma classe à la maison ?

Une plateforme de visioconférence En effet, « My Class at Home » permet aux enseignants de proposer des cours virtuels pour dispenser un cours à distance par visioconférence. « Le dispositif permet aux enseignants et aux élèves de communiquer comme ils le feraient dans une salle de classe, sauf via des écrans intermédiaires.

Comment ça marche CNED ?

L’organisation du CNED : comment ça marche ?

  • L’inscription. Pour étudier au CNED, vous devez vous inscrire. …
  • Leçons. En début d’année, ou quelques semaines après notre inscription, nous recevons tous nos cours sous forme de gros livrets épais, en un ou deux colis. …
  • Devoirs. …
  • Devoirs oraux. …
  • Offrir du tutorat.

Comment faire une visio avec ma classe à la maison ?

Présentation de l’outil classe virtuelle * A l’instar des plateformes « Jitsi Meet », « ma classe virtuelle VIA », le service WebConférence de l’état ou « Google Meet », cette application permet aux enseignants d’assurer une continuité pédagogique pendant la période de « Coronavirus COVID 19 » sanitaire crise.

Comment accéder au site ma classe à la maison ?

  • Académie de Lyon – « Délégation à l’éducation numérique – Mars 2020 – Page 1 sur 1.
  • Inscrivez-vous et accédez à « Mon cours à la maison »
  • L’accès à la plateforme CNED « Ma classe à la maison » se fait depuis l’adresse Internet : https://ecole.cned.fr.
  • 1 – Inscription sur la plateforme.
Cela pourrait vous interrésser :   Ma classe a la maison cned

Comment fonctionne la salle d’attente classe virtuelle ?

Les enseignants peuvent désormais identifier leurs élèves avant de les emmener dans la classe virtuelle. Cette procédure permet d’éviter les effractions pendant les cours. et Le lien participant pour communiquer avec les étudiants (ils doivent d’abord s’identifier sur la plateforme et attendre dans la salle d’attente).

Comment creer un compte CNED élève ?

Il est nécessaire d’avoir une adresse email valide pour créer un compte étudiant. Un email sera envoyé pour confirmation. Vous devez avoir accès à la boîte aux lettres pour confirmer l’inscription. Conseil aux étudiants : Utilisez le même nom d’utilisateur et mot de passe que votre compte educonnect.